(c) 2013 WebRegie


Edifiée par Vauban à la fin du XVIIè siècle, sur un promontoire rocheux, la Place Forte de Mont-Dauphin est un remarquable ensemble défensif parmi les mieux conservés du monde. Des visites guidées sont organisées tout au long de l’année par le Centre des Monuments Nationaux (CMN). Lunette d’Arçon, Poudrière, Arsenal, souterrains, fortifications et caserne Rochambeau… Plongez au cœur de Vauban et de l’histoire de France !
http://mont-dauphin.monuments-nationaux.fr/
Situé entre le Parc National des Ecrins et le Parc Régional du Queyras, votre logement vous permettra de profiter aisément des sites tels que : la Fontaine Pétrifiante, le Plan de Phazy et ses sources thermales, le sentier des marmottes, l’aérodrome de Saint-Crépin, les mines d’Argent de la vallée du Fournel et bien d’autres merveilles vous attendent.

En été, de nombreuses activités s’offrent à vous, pour tous les âges et toutes les envies : randonnée, parapente, rafting, luge d’été, accrobranche, équitation, quad, VTT, escalade, tennis, … Profitez également de notre « mer à la montagne » : le Lac de Serre-Ponçon, sur lequel vous pourrez pratiquer tout type de navigation, planche à voile, ski nautique, kitesurf, wakeboard, stand up paddle, bateau avec ou sans permis, ou encore baignade et farniente sur la plage ! De juin à septembre, venez prendre un bain de soleil sur notre plage privée et bénéficier de nombreux services et activités : canoë-kayak, bateau à pédales, ponton d’amarrage, baignade, beach volley, pétanque, ping-pong, restauration…

En hiver, vous êtes à 20 min des stations de sports d’hiver du Queyras, Vars et Risoul. Vous pourrez donc pratiquer facilement des activités neige : luge, raquette, moto neige, patinoire, ski alpin, snowboard, ski de fond, chiens de traineaux, cascade de glace, snowkite, balade en calèche et de nombreuses activités pour les enfants.
Bienvenue dans Les Hautes-Alpes!